QUI SOMMES-NOUS ?
Quelques mots pour nous présenter à vousQUI SOMMES-NOUS ?
Nous sommes Thaïs & Mathieu et nous avons fondé ensemble DOULADILUNE.
Voici une description de qui nous sommes, de ce qui nous anime et de ce que nous vous offrons ici.
NOTRE AVENTURE
Nous nous sommes rencontrés le 12 août 2015, au domaine de Chardenoux. Nous participions tous les deux à un stage différent, dans un château. Un soir, un fabuleux spectacle nous attendait à l’extérieur. Une pluie d’étoiles filantes gigantesques, comme on en a jamais revu depuis. C’est là que nos cœurs se sont embrasés l’un pour l’autre.
Ainsi, quand nous nous sommes rencontrés, nous avions le cœur grand ouvert et nous nous sentions connectés à bien plus grand que nous. Nous avons tout de suite senti que de grands projets naitraient à travers notre amour.
Et c’est vrai ! Liam est né en juin 2019 et Mayla 13 mois plus tard, en juillet 2020. Deux merveilles qui viennent agrandir la famille que l’on formait déjà Mathieu, Thaïs, Raphaël et Elyn. Car oui, Mathieu a déjà deux magnifiques enfants, nés en 2010 et 2013.
Depuis notre rencontre, on a pas chômé, comme on dit ! Et nous avons traversé plusieurs épreuves pour notre couple. Exploré, accueilli… Nous avons nous-même suivi, depuis le début de notre histoire, des thérapies et de nombreux stages qui nous ont permis d’apprendre à mieux nous aimer, nous entendre, nous parler. Oser aller voir ensemble, ce qui, face à notre allié, est réveillé de notre histoire et qui nous éloigne alors que l’on rêve de se rapprocher. Un voyage que nous choisissons d’entreprendre au quotidien, surtout quand c’est plus difficile.
Thaïs a quitté son travail d’éducatrice spécialisée en protection de l’enfance, qu’elle a exercé en foyers en Suisse pendant plus de 10 ans, pour prendre soin de nos enfants et Mathieu a pris un long congé parental pour prendre soin de sa famille avant de reprendre son salariat à plein temps, en plus de notre entreprise.
Nous avons acquis de nombreuses compétences durant ces années et nous nous sommes spécialisés autour de la périnatalité. Passionnés tous les deux par la puissance de la nature et du processus de l’enfantement, nous nous sommes formés, entre autres, auprès de Whapio Diane Bartlett et à l’école quantik doula.
Bien que l’origine du mot doula, en grec, signifie l’esclave, nous choisissons de lui offrir un sens plus doux. Pour mettre, justement, du DOUX-LÀ. Du tendre là où ça fait mal. Cela signifie aussi « être au service de son prochain ». Être au service peut être une plaie si c’est une obligation et une toute autre posture si c’est une offrande libre. Se mettre en totale ouverture, accompagner, ouvrir et porter l’espace du cheminement et de transition de son prochain. Affiner nos intentions, nos croyances, notre posture, pour ouvrir les possibles pour ceux que l’on accompagne.
Être doula, ou doul’hom pour un homme (invention de Mathieu), selon nous, c’est être pleinement présent, conscient de ses propres limites et responsabilités, pour témoigner du voyage intérieur de l’autre et lui offrir un espace de sécurité pour le faire. Les doulॐ (combinaison de doula et doul’hom) sont donc des personnes qui ont appris à ouvrir leur conscience assez grand pour augmenter leur qualité de présence à l’autre.
Pour nous, les doulॐ ne sont pas réservés aux naissances, bien au contraire. Toutes les étapes de transition de la vie peuvent nécessiter les qualités d’accueil, d’écoute, d’ouverture et de respect des doulॐ.
C’est bien plus une histoire de posture que de diplôme ou d’école !
Nous nous sommes également formés en Communication Quantique® et en Systémie Quantique®, une technique qui nous permet d’entrer en dialogue avec tous les champs informationnels. On peut vraiment parler avec les bébés, même dans le ventre de leur maman. C’est magique et, en même temps, très exigeant en terme de posture. Cela demande une formation pointue et de l’intégration. Nous sommes et serons toujours en formation continue, afin d’affiner notre pratique.
Passionnée par les plantes et le vivant en général, Thaïs s’est formée pendant 15 ans en naturopathie, herboristerie, cosmétique et également en plusieurs approches d’accompagnement thérapeutique. Tout d’abord dans une école de Naturopathie à Genève, puis énormément en autodidacte. Elle s’est à nouveau engagée dans une formation approfondie autour de la santé féminine auprès de Christophe Bernard et auprès d’Eva Bonandrini avec sa formation Plantes et périnatalité. Elle a également suivi une formation complète sur le yoni steam et une autre sur les bains en gynécologie holistique.
Nous avons commencé à créer nos propres macérats, baumes et tisanes, pour notre utilisation familiale il y a bien longtemps. En 2022, poussés par des amis et par la vie, nous avons décidé de nous lancer dans la culture et la cueillette des plantes de façon professionnelle et d’ouvrir notre boutique de produits naturels. Nous cueillons des plantes en sauvage dans des lieux préservés et nous en cultivons sur notre terrain, juste à côté des vaches du voisin, en pleine campagne.
Nous avons fait le choix de développer une activité ensemble qui nous plaise vraiment et qui contribue, au moins un peu, à notre humble échelle, à faire de ce monde un endroit plus doux, plus conscient.
De ce vœu est née Douladilune, notre entreprise.
NOTRE PROPOSITION
NOUS CHOISISSONS DE FAIRE NOTRE PART DE COLIBRI POUR TRANSFORMER UN PEU CE MONDE EN UN ENDROIT PLUS ACCUEILLANT, HUMAIN, CONSCIENT, AIMANT
Notre entreprise naît de notre élan à soutenir et accompagner les couples dans leur métamorphose en tant que famille. Une étape si intense de la vie. Nous aimons l’amour (qui n’aime pas ça 😉 ?) et nous savons à quel point il est parfois difficile de garder la flamme vivante, surtout quand on accueille la vie.
Nos propositions sont donc toutes issues de cette envie profonde d’aider l’amour à rester vivant, vibrant, entre vous et dans vos familles. Et aussi d’apporter de la présence et de la conscience dans vos vies. Par nos accompagnements et aussi à travers nos produits, nous avons envie d’œuvrer pour créer des cocons doux pour les bébés qui arrivent.
Lorsqu’on choisit de fonder une famille, on entreprend tout un chemin de conscience qui nous transforme au plus profond, jusque dans notre identité. Souvent, c’est une période de prises de recul sur certaines de nos habitudes et croyances. Une envie de plus de naturel, de produits sains peut se dessiner. Les couples choisissent peut-être alors d’aller vers un enfantement qui respecte le processus physiologique de l’enfantement. Ils cherchent des solutions qui font du bien à leur corps et qui soient saines pour leur bébé et aussi pour la planète.
Dans notre boutique vous trouverez des produits créés et/ou assemblés par nos soins. Naturels, bio, utiles pour prendre soin de soi à chaque étape de cette aventure de parentalité. Vibrants de vie et nourris d’intentions. Pour (s)’offrir la meilleure qualité. Nous y mettons tout notre cœur, notre conscience, nos savoirs et compétences. Nous cultivons nos plantes en Isère et les transformons en respectant et en choyant leur propriétés.
En séance, dans nos accompagnements, nous vous proposons simplement de vous offrir un espace pour vous, pour vous écouter, témoigner de vos questionnements et accueillir toutes les parts de vous. Nous vous informons aussi au mieux de nos connaissances sur la physiologie de la naissance et nous vous donnerons nos outils pour plus de sérénité dans votre couple.
Une de nos valeurs clés est l’apprentissage de la « telle-quellité » = Le fait d’être tel-quel. On a vraiment à cœur de tout accueillir, sans discrimination, sans jugement de valeur. Rien n’est non-aimable en vous, à nos yeux. Nous estimons que nous n’avons pas le privilège de savoir ce qui est bon ou juste sur un chemin de vie particulier et nous ne pensons aucunement qu’il serait bon de l’avoir.
Nous cocréons simplement un espace dans lequel la personne ou le couple peuvent s’explorer, grandir en conscience en se sentant accueillis, en sécurité. Avec notre expérience et nos outils nous vous proposons humblement des pistes d’exploration mais nous avons conscience que nous ne faisons rien. Car c’est bien vous qui faites tout le travail. Nous ne pouvons, ni ne voulons, marcher le chemin de l’autre à sa place. Nous aimons prendre nos responsabilités et rendre à autrui la sienne, pleine et entière, des choix qu’il fait.
Le monde est si magique qu’il a fait que nous ne sommes pas seuls sur cette magnifique planète. Nous sommes plusieurs pour expérimenter et avancer ensemble. Nous avons tous besoin des autres pour prendre assez de recul sur nos histoires et pour voir de plus haut le tableau complet de notre existence.
Nous avons hâte de vous accompagner un bout sur votre chemin de vie et de vous refléter vos compétences et votre beauté.
Nous travaillons en ligne et en présentiel. Pour nous rencontrer en vrai, nous vivons dans le Nord Isère, entre Lyon, Chambéry et Grenoble.