MALA LUNAIRE

Le mala lunaire est un bracelet unique, pensé avec soin pour les personnes avec un utérus. Cet enseignement nous a été transmis lors de notre formation de doula à l’école quantik doula et nous l’avons revisité. Nous trouvons ce bijou tout à fait extraordinaire pour réapprivoiser notre corps et retrouver de la tendresse pour nos changements hormonaux et d’humeur.

Il permet d’avoir entre nos mains un rappel de notre cyclicité et de toujours pouvoir repérer où nous en sommes dans notre cycle menstruelCe bijou est doté d’un élastique pour plus de praticité au quotidien. Adaptable à vos besoins et à votre goût, il se porte au poignet, autour du cou ou à la cheville et permet de suivre notre cycle grâce à une magnifique breloque en pierre de lune que vous pourrez facilement déplacer chaque jour.

Chaque phase du cycle est symbolisée par une pierre semi-précieuse différente, sélectionnée avec soin pour sa vibration et l’histoire qu’elle raconte. Ces pierres ont une vibration élevée et ont été choisies pour leur qualité et leur beauté, autant que pour leur symbolique et leur énergie. Nous voulions absolument vous offrir de la qualité. 

Dans un souci d’inclusivité, nous avons pensé ce mala adaptable pour toutes les personnes dont le cycle habituel se situe entre 25 et 35 jours. Néanmoins il peut être utilisé par tout le monde, cela sera expliqué dans l’atelier. 

En portant ce bijou régulièrement, vous apprenez cycle après cycle à vous connaître et votre partenaire peut aussi apprendre à se l’approprier. D’un simple coup d’œil il/elle sait si vous êtes dans les jours où « la mèche est courte », comme on dit, ce qui peut être salvateur parfois.😊

En famille, cet outil permet notamment de rendre les menstruations normales, comme faisant partie de la vie quotidienne, simplement. C’est si important à enseigner à nos enfants, qui apprennent eux aussi à respecter et honorer les cycles féminins par ce biais.

Nous sommes convaincus que le monde a besoin que nous nous réappropriions collectivement la sagesse de nos cycles pour utiliser à bon escient l’énergie de chacune de ses phases et se nourrir de la sagesse du féminin sacré. 

Imaginez un monde dans lequel les jeunes filles apprennent à comprendre et à honorer leurs cycles. Imaginez un monde dans lequel les hommes sauraient toujours dans quelle période de cycle se trouvent les femmes qui l’entourent. Un monde qui honorerait la cyclicité des femmes et leur permettrait de répondre à leurs besoins. Un monde qui enseignerait aux hommes et aux femmes la tendresse envers les saisons de la vie.

Ce bijou, le mala lunaire des cycles sacrés, permet de rendre visible l’invisible. A votre poignet, le bracelet vous fait chaque jour le rappel de la phase de cycle dans laquelle vous êtes. Cela vous permet de mieux comprendre les émotions que vous traversez et votre envie ou non d’être entourée de monde, par exemple. De plus, nous y avons intégré des pierres pour symboliser l’enfance, ainsi que la ménopause, afin de renouer également avec le cycle complet de la vie, de la naissance à la mort.

Nous vous guiderons dans l’exploration de votre propre vécu en rapport avec votre ménarche, vos premières menstruations. Vous serez invitée à plusieurs introspections/méditations pour reconnecter à votre histoire personnelle et à celle de votre lignée de femmes.

ATELIER A DISTANCE – EN LIGNE

TRÈS BIENTÔT DISPONIBLE

Si vous décidez de suivre cet atelier depuis le confort de votre maison, vous recevrez dans votre boîte aux lettres tout ce dont vous avez besoin (fil, pierres semi-précieuses, breloque en pierre de lune) pour créer votre propre mala lunaire, adapté à votre cycle unique et particulier. Sur votre espace membre, vous accèderez aux fichiers PDF, vidéo et audio dont vous aurez besoin pour le réaliser.  

Vous serez guidée dans l’élaboration du bracelet par des vidéos ainsi qu’un livret explicatif que vous pourrez imprimer si vous en avez envie. Chaque pierre semi-précieuse vous sera détaillée et nous vous expliquerons pourquoi nous l’avons choisie. De plus, au travers du voyage de cet atelier, vous serez invitée à revisiter vos premières règles (ménarche) et votre histoire autour du sang menstruel. Pour cela nous vous inviterons à des exercices ainsi qu’à une méditation guidée que nous vous avons concoctée spécialement. 

Nous vous transmettrons également une mine d’informations essentielles à propos des diverses phases du cycle afin que vous puissiez comprendre les modifications hormonales qui entrainent des changements dans vos besoins, qu’ils soient physiques ou émotionnels. 

Pour avoir participé à de nombreuses formations en virtuel ces dernières années, nous pouvons vous certifier que cela peut être tout aussi puissant que du présentiel. Le prix est en revanche évidemment bien inférieur qu’en présentiel. 

Vous aurez accès au contenu virtuel à vie, de façon illimitée. 

Et si vous voulez trouver une manière étonnante de faire plaisir, vous pouvez aussi penser à ce mala pour un cadeau magnifique à faire aux femmes que vous aimez. Comme cadeau à une jeune femme qui vient d’être menstruée, cela peut-être merveilleux.

ATELIER EN PRÉSENTIEL 

Venez passer une journée avec nous durant laquelle vous fabriquerez votre mala personnalisé. Nous vous guiderons dans sa réalisation et vous expliquerons en détails nos choix de pierres semi-précieuses, leurs propriétés, leur énergie. Nous vous partagerons également l’essentiel de nos connaissances sur l’incroyable potentiel du cycle menstruel.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes pour que vous puissiez créer votre mala et en faire un bijou unique, qui vous corresponde vraiment et qui soit en lien avec votre propre expérience du cycle.

Durant cette journée, non seulement vous participerez à un atelier complet sur les cycles menstruels des femmes et sur les différentes phases et leurs spécificités, la meilleure manière de profiter des pouvoirs que nous confère chacune d’entre-elles mais nous faciliterons également plusieurs espaces d’introspection pour vous autour de votre relation à votre cyclicité.

Nous vous guiderons aussi dans une méditation autour de votre ménarche, afin de vous réapproprier ce moment de votre vie de femme.

De plus, nous animerons également des cercles de parole pour que nos échanges soient riches et que vous soyez nourrie de ce bain de sororité.

Dans un esprit de détente et de rencontre simple, nous partagerons tous ensemble un repas tiré du sac, à la bonne franquette. Merci donc de bien vouloir apporter un petit quelque chose à partager entre nous tous, nous trouvons cela tellement plus convivial.

De plus, vous bénéficierez des documents PDF autour du cycle menstruel ainsi que de l’explicatif des pierres choisies pour ce mala.

Cet atelier est pensé pour un groupe de 7 à 14 participantes.

Horaire : 9h – 18h.

CONTACTEZ-NOUS