TISSAGE D’INTENTIONS

C’est une magnifique aventure que de tisser les intentions pour votre bébé et de prendre le temps de décorer avec soin son propre talisman.

Si vous avez récupéré le cordon de votre bébé, il est possible d’en faire un tissage personnalisé, avec des intentions propres à cet enfant. Dans cet atelier, nous avons envie de vous proposer un voyage pour que vous puissiez y mettre votre magie, votre amour.

Il est aussi possible bien-sûr de créer un tissage pour votre bébé si vous n’avez pas pu ou pas voulu garder le cordon ombilical. Dans ce cas, nous pouvons utiliser du bois par exemple, ou toute autre structure qui vous plaît.

Cela peut-être une jolie occasion pour refaire le lien énergétique entre le bébé et son cordon/placenta. Nous pouvons vous guider dans une méditation à cet effet et inscrire cette intention dans le tissage si vous le souhaitez.

Cet atelier se déroule en présentiel uniquement. C’est un atelier pensé pour un groupe de 7 à 14 personnes. Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les prochaines dates. 

Cet objet est inspiré de certaines traditions amérindiennes. Nous aimons beaucoup ces traditions et leurs rites, et particulièrement les attrape-rêves, car ils dégagent une telle force et une beauté puissante. Conscients des résultats désastreux du colonialisme sous toutes ses formes, nous ne prétendons absolument pas réaliser des attrape-rêves, car nous n’en avons aucunement les connaissances, ni la sagesse.  La richesse de ces cultures nous est mystérieuse et ne nous appartient pas. De notre côté, afin de pouvoir matérialiser les intentions pour nos bébés, nous avons voulu garder la beauté de l’objet et avons inventé notre propre rituel pour tisser les intentions à partir du cordon ombilical. C’est en toute humilité et sans aucune prétention que nous avons envie de vous accompagner pour créer votre propre objet, celui qui vous parlera à vous, pour votre bébé.

FAIRE SÉCHER LE CORDON DE MON BÉBÉ

Après la naissance, vous pouvez laisser sécher le cordon ombilical.

Soit vous avez fait un bébé lotus et il est alors déjà sec, soit vous pouvez séparer le cordon du placenta, puis le laisser sécher en forme de cercle.

Vous pouvez donc l’enrouler autour d’un bol que vous placez à l’envers, avec un chevauchement des extrémités de deux centimètres minimum, afin de pouvoir les réunir et les attacher une fois sec.

Ensuite, le laisser sécher à l’air ou dans un four à faible température, maximum 60°.

Après un lotus ou si le cordon a séché mais pas en cercle, il suffit alors de le plonger plusieurs heures dans de l’eau afin qu’il récupère sa flexibilité et de le faire ensuite sécher en lui donnant la forme qu’on souhaite.

Si cet atelier vous intéresse ou que vous avez des questions, merci de nous écrire à l’aide du formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre.

CONTACTEZ-NOUS